4 mars 2012

Yukon, du soleil et des aurores boréales

Bon, faudrait bien que je fasse un petit effort côté blog...

Je suis au Yukon depuis une semaine, et vraiment, c'est trop cool. Je suis arrivée dimanche après midi . Le vol de Phil de Mtl a été retardé (parenthèse..j'ai jsute catché une fois à Whitehorse que le siège libre à côté e moi dans l'avion, c'était supposé être lui..moi qui me trouvait bien chanceuse d'avoir de la place dans un vol plein. pas fort!), alors je suis allée chercher l'auto de location, puis me suis installée à notre super B&B (en fait on a une maison à nous seuls) Phil est arrivé à 2hrs du matin , et le seul taxi dipso était le taxi limo..ça fait chic comme arrivée hahah

Le B&B (La Bicicletta) est vraiment trooooop cool. On a des tas de trucs à manger pour déjeuner, c'est fou. Et la proprio est hyper fine, elle nous apporte des surprises (tartelettes maison à l'érable, des steaks d'orignal,etc). Ils ont un sauna dehors, alors quand ils le partent , ils nous le dise - ça fait trop du bien le soir. C'est vraiment le top luxe, j'ai l'impression d'être au chalet, c'est tellement plus cool qu'être à l'hôtel.


Il fait super beau soleil de 8hrs am à presque 7pm, et on est super bien dehors.Un soir on est allé marché au centre de ski de fond à côté pour s'informer. Sur le tableau indiquant les conditions des sentiers etc, il y avait une note disant que des loups avaient été aperçu sur une telle piste. Malade! hehe

Vendredi soir les prévisions aurores boréales étaient bonnes. Juste avant d'aller me couché, j'ai regardé dehors et vu quelques trainées blanches dans le ciel...j'étais pas mal confiante que c'était un début d'aurores. Je réveille Phil, on part (en pyjama avec nos bottes, pas fort) en auto pour aller sur le fameux chemin qu'on nous avait recommendé (Fish lake road). On roule dans un chemin perdu, pendant ce qui nous semble 30 minutes, mais qui finalement n'était que 10 minutes...On était sur le point de rebrousser chemin quand , enfin, on tombe sur le spot pour regarder les aurores, où 2-3 autres autos étaient stationnées, et les photographes à l'oeuvre. Juste comme on arrive, une superbe géante aurore très verte apparait, avec en finale, une étoile filante : trop génial. Ça vraiment été la plus belle de toute la soirée.

J'ai essayer de prendre des photos avec les infos que j'avais trouvée sur internet. Mais heureusement que le gentil monsieur d'à côté m'a aider! Finalement, j'ai réussi à avoir quelques photos vraiment réussies. On est reparti vers minuit, on commencait à geler pas mal dans nos pyjamas! Ça nous apprendras à partir comme des fous!

5 commentaires:

  1. Des photos, des photos!!!

    RépondreEffacer
  2. Montre les photos! Montre! Montre! J'ai hate de voir. T'as l'air d'avoir tellement de fun la-bas!
    Cool. Bisous
    jade

    RépondreEffacer
  3. Je suis un petit peu jalouse, t'as vu une aurore boréale... ;o)

    RépondreEffacer
  4. Le challenge n'était pas de la voir, mais de la prendr en photo hehe Ce soir et demain, les prédictions aurores sont bonnes..j'espère que le ciel sera dégagé pour qu'on puisse encore en voir!

    RépondreEffacer
  5. Anonyme18 h 49

    Super belle
    jade

    RépondreEffacer