4 mars 2012

Yukon, en traîneau à chien!

 Super samedi, la journée d'excursion en traîneau à chiens tant attendue! C'était vraiment, vraiment fou! On conduisait chacun notre attelage de 4 chiens. Et ils sont vraiment très motivés ces chiens, tout ce qu'ils veulent, c'est courir. Si on arrête, il faut absoluement enfoncer avec notre botte le frein, sinon, ils partent tout de suite. C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé au départ, vraiment très chic. J'étais en train de fermer mon immense manteau (super look d'ailleurs avec mes grosses salopettes, mon manteau trop grand, et des supers bunny boots qui donne l'impression d'avoir des pieds de schtroumph ), et je n'ai pas vu que le monsieur avait enlevé l'ancre, et je n'avais pas mon pied sur le frein. Dès que le traineau de tête est partie, zouuuuuuu mes chiens sont partis, et moi aussi,  mais sur le cul. Ouch.. Vraiment pas pro mon affaire..Mais je ne suis pas retombée de toute la journée, malgré certains moment de doutes à toute vitesse dans des courbes.

5 minutes après le départ (le vrai, pas le faux départ..), c'est au tour de Phil de se planter..et solide.Après notre première descente, le guide s'arrête..donc je m'arrête, puis j'entends un gros CRAC en arrière de moi. Et un Phil sur le dos, un! En voulant freiner, il a peser non seulement sur le frein, mais aussi sur le barreau transversal du traineau (avec vigueur!)..Oups! Il a pèté de traîneau.. Donc on change sont traîneau avec celui du guide..ça prend un peu de temps. On repart... pour se rendre compte que Phil ne nous a pas suivi. On park les chiens, le guide part à sa recherche... En fait, le guide avait oublié d'enlever la deuxième ancre.. haha.

Mais je vous jure, après on était des supers pros. C'est quand même pas comme j'imaginais..le traîneau ne glisse pas gentillement sur la neige..il y a plein de bosses, des courbes, des montées et des descentes..Le traineau revole à droite à gauche, faut bien plier les genoux et balancer notre poids. Et les chiens...Mon attelage était un peu perturbé..ona  changer les chiens de place 2 fois , et fini par changer un des chiens avec un de ceux du guide en après midi parce qu'il était trop paresseux et je devais pousser tout le temps. Phil avait un attelage modèle et full rapide, s'en était presque baveux.

Le paysage était de toute beauté, surtout sur le lac (Annie Lake). gros soleil en plus. Tellement sur l'adrénaline que je n,ai même pas pris le temps de m'arrêter prendre des photos.. Mais comme en avant midi mes chiens était un peu plus relax dans le lignes droites, j'ai pris plusieurs photos en conduisant..bon c'était un peu casse cou, je voyais pas trop ce que je shootais, mais finalement j'ai de super belles photos!

Vraiment une journée mémorable! D'ailleurs on en garde des souvenirs, comme quelques courbatures, et nos manteau qui sentent la fumée sans bon sens parce qu'ils sont restés dans leur cabane toute la journée (pas pires hippies les proprios haha). J'ai l'impression d'être un gros jambon.On est revenus complètement brûlés.. On s'est fait cuire le super steak d'orignal que Ann nous avait laissé (oui oui, j'ai mangé du steak!!), puis un peu plus tard, un sauna. Après boom dodo!

5 commentaires:

  1. Ca a l'air top cool, en effet! J'espere que t'as pas eu trop mal au genou...

    RépondreEffacer
  2. He be ma belle tu me fais rigoler comme une folle. Tu ecris super bien. J'adore. Continue. J'etais a plat ventre en te lisant.

    RépondreEffacer
  3. Sounds like fun! I can't believe you weren't snapping photos the whole time. ; )

    RépondreEffacer
  4. Well, only when they were really really slow...The rest of the time, it would have been insane! :)

    RépondreEffacer
  5. Anonyme18 h 50

    Quand meme tu prends des photos en traineau! pas mal!
    jade

    RépondreEffacer