2 janvier 2012

Jour de l'an

Plan dernière minute pour le jour de l'an : party de jeux de société avec une collègue de mon programme de retour a Vancouver pour les fêtes, et deux de ses copines. C'était à Richmond, China"ville", juste au sud de Vancouver. J'ai entendu à quelques reprises que la ville est construite sur un delta de sable et limon, et qu'elle risque de l'enfoncer et disparaître advenant un tremblement de terre... C'est d'ailleurs aussi ce qu'on nous a raconté quand j'ai fais une visite à l'aéroport. Je ne sais pas si j'en ai parlé... en octobre, avec les autres du programme qui sont à Vancouver, on a visité les bureaux de quarantaine, et on a en prime eu droit à une visite de la tour de contrôle. C'était plutôt cool!  Ce petit bureau, avec vue 360 degrés, et tout ces avions qui atterrissent et décollent autour de nous, grâce à ces 4-5 gars avec leurs ordis et casques d'écoute. Bref, si j'en reviens à Richmond, notre "guide" nous a expliqué que la tour était construite de façon à ce que suite à un tremblement de terre la tour reste partiellement à l'extérieur, alors que le reste de l'aéroport va s'enliser.Je ne me souviens pas par compte de la raison derrière ça...hum..Enfin.. Pour en revenir au 31..C'était drôle de recevoir des textos de bonne année de l'est, alors qu'ici on était encore en 2011 (ooouuhouhouhh).

À part ça, reste de weekend plutôt tranquille..surtout que je n'avais pas d'électricité. La joie...pendant presque 4 jours,  il n'y avait que les deux prises du salon qui fonctionnaient. La télé, l'ordi, une lampe de lecture, et un toaster. Les repas sont assez limités avec un toaster...Comme je ne pouvais pas cuisiner, le 1er je suis allée manger au resto Peacefull, près de chez moi. Miam miam j'ai remangé des Xiao long bao, ces petits dumplings remplis de bouillon. À noter, ne pas manger huit dumplings seul..ça fait beaucoup de bouillon hihi.

1 commentaire: