28 décembre 2011

Fuir Noël..à Whistler

Comme je faisais bien pitié, à être toute seule pour Noël, j'ai décidé de rendre ça plus agréable en partant deux jours à Whistler.

Malheureusement, il pleuvait à boire debout là bas aussi.. Et le mois de décembre n'avait pas été fameux côté neige. Donc mon plan raquette pour le samedi est.. tombé à l'eau (excusez la!), et je suis allée marcher en forêt le long de la rivière Cheakamus, sous une pluie intense. Très joli, mais le hic, c'est que j'avais oublié que mon manteau de Gore-tex était dû pour être réimperméabilisé.. Après une heure de marche, j'étais trempée, c'était pas particulièrement agréable

Retour à l'Auberge de jeunesse (un building du Villages des Athlètes durant;les Olympiques- donc toute neuve). Mon second super plan: lire la nouvelle BD de Guy Delisle (d'ailleurs, sa BD Pyongyang est pas mal d'actualité... je vous mets au défi de ne pas aimer..) sur le bord du foyer avec un chocolat chaud. Malheureusement (encore), la bonbonne de propane du faux foyer est vide. Pas de  feu, snif snif. Et une chance que j,avais mon ipod, parce qu'entendre du monde jouer au pool, c'est pas particulièrement relaxant. Souper de Noël (plats préparés de Vij's - verdict,de l'indien, même quand c'est délicieux, ça fait vraiment pas Noël), et comme j'avais des heures à tuer, je suis allée au cinéma du village voir Sherlock Holmes. La pluie s'était transformée en petite neige, et avec le village tout illuminé de lumières de Noël, c'était pas mal du tout.

25 décembre, jour fatidique : le ski! Bonne nouvelle, il ne pleut pas. Mais wow, c'était presque la tempête au sommet. Il ventait vraiment beaucoup, la gondole bougeait (pas cool) et il neigeait fort. Goggles essentiels. Déception, car il n'y a aucune vue splendide sur la vallée à cause de cette neige. C'est justement la vue à couper le souffle qui rend l'expérience magique à mes yeux...Donc, oubliez les photos, ça se résume à ça:


Pas de grosse neige poudreuse non plus, mais les conditions étaient quand même bonnes. Comme chaque fois, j'avais un peu la frousse, et je me demandais vraiment pourquoi je persistais à skier alors que c'est tellement moins stressant faire de la raquette. Et les bottes de ski que j'avais louées étaient des instruments de torture (j''ai encore mal aux mollets/chevilles). J'ai quand même fini ma journée avec un total de 1 seule chute (j'avais pas vu les petits drapeaux qui indiquait un trou rempli de neige..ça a fait pouf), et j'étaits bien contente de ne pas faire partir des statistiques du lundi à mon bureau (système de surveillance des visites aux urgences).
Retour à la maison et nuit de 12 heures (oui oui!) pour récupérer.

En passant, saviez-vous que Whistler a bel et bien été nommé en honneur de la marmotte, alias le siffleux. On va se coucher moins nono ce soir hein!

26 Décembre, déballage de cadeau en famille..via Skype.C'était presque comme si j'étais là bas, mais c'était frustrant de voir circuler les hors-d'oeuvres sans pouvoir en manger!Merci à ma maman d'avoir emballé les cadeaux que j'avais envoyé, incluant le sien haha. Voici ma présence au party de famille (avec Gribouille): 

2 commentaires:

  1. Merry Christmas, Julie!

    RépondreEffacer
  2. Juju a fait pouf :D

    Joyeux Noël, la jolie, et bonne année 2012... un peu en avance!

    RépondreEffacer