15 janvier 2012

Janvier

Samedi, sympathique sortie raquette avec Dana à Cypress Mountain. On s'est promené tout l'après midi dans les pistes plutôt que d'attaquer Hollyburn Mountain. Je ne suis pas une fan des sentiers payants en général, mais j'ai été agréablement surprise. C'était une belle balade en forêt, ce n'était pas que du plat, et on a croisé très peu de personne dans les sentiers. Une belle alternative pour prendre de l'air sans exagérer pendant que j'essaie de réparer mon genou :-)

Dimanche ensoleillé, mais un peu froid (j'ai dû mettre des gants haha). Je suis allée me promener le long du bord de l'eau jusqu'à Kitsilano beach. Il y a avait beaucoup de promeneurs sur le Seaside, des gens en kayak, des cerfs-volants au parc,  un party de chien à la plage.. difficile de croire qu'on est en janvier quand on voit tout ce monde dehors.




Il y avait même un real dude avec un détecteur de métal!








Dans ma série 'plante non identifiée", une idée sur ce qu'est cet "arbre" ??

3 commentaires:

  1. J'ai ma réponse grâce à Tanya : un Monkey puzzle tree. Grâce à ma petite recherche Google, c'est un Araucaria du Chili (ou Desespoir des singes; Araucaria araucana), l'arbre national du Chili. Natif d'Amérique du Sud, c'est une espèce très ancienne (fin Holocene). Vraiment wierd comme arbre!

    RépondreEffacer
  2. Tu te rends la-bas pour te former comme epi, mais te voila a faire de la botanique de terrain?!... ;)

    RépondreEffacer
  3. Anonyme16 h 50

    Il y en a tout plein au Bresil.
    jade

    RépondreEffacer