2 septembre 2011

Le grand déménagement - toujours en "stand by"

 Ouf, j'ai l'impression d'avoir marché 3 millions de kilomètres aujourd'hui. Promenade en zigzag vers le Chinatown par une journée ensoleillée. Je traverse d'abord Yaletown, quartier branché de condos chics, ou je croise un nombre incalculable de miss Lululemon qui promènent chacune 2-3 mini-chiens.

Je fais un pause lunch chez Nuba. Excellent pita de luxe avec une délicieuse soupe de choux-fleur, miam miam, je vais revenir.

Gastown...bof..je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ce quartier très touristique. Magasins de souvenirs (lire de cochonneries), artisanat autochtone, boutique de luxe, et un troupeau de touristes qui prennent en photo la Steam clock (une horloge qui fait de la vapeur..ouhh). Gastown, le vieux Québec, le vieux Montréal...du pareil au même...


Ce qui est fou, c'est les quelques rues entre Gastown et le Chinatown. Ça m'a encore plus frappé que la dernière fois. Quel contraste, en un coin de rue, c'est un changement complet de foule: sans-abris, drogués et compagnie. Comparer à ça, Ottawa c'est de la petite bière (et pourtant missions et soupes populaires côtoient condos de luxes et resto-bars du marché By). Désolant.

Chinatown..bien, pareil comme les autres fois. Bien plus dépaysant que le mini Chinatown de Montréal et le micro Chinatown de Ottawa, avec les barils de produits séchés les plus étranges les uns que les autres.



J'en ai profité pour faire un arrêt au jardin Dr. Sun Yat-Sen, que je n'avais jamais visité. Petit oasis dans le china-trash. Pas facile pour la photo tellement le soleil était fort..mais je peux pas trop me plaindre :-)



Grosse déception du côté du marché de nuit.. En gros, au lieu de vendre des cochonneries dans les magasins, ils vendent des cochonneries dans la rue. Puis côté bouffe, pas grand chose, et rien de bien spécial. Je me reprendrai en juin avec le marché à Richmond...

Retour à l'hôtel, avec un Pad Thai en take-out, dévoré en un temps record. Merci bain au sels d'Epsom, et bonne nuit!

Demain, si tout va bien, j'emménage pour vrai !



1 commentaire:

  1. Sacré randonnée, en effet; merci pour tous ces détails!

    RépondreEffacer