1 septembre 2011

Le grand déménagement - en "stand by"

Me voici à Vancouver depuis hier..mais à l'hôtel (super chambre au 31e étage, avec une vue sur la baie et la ville). Mauvaise nouvelle : j'apprend par la compagnie que les déménageurs "n'arriveront surement pas avant lundi-mardi". Je dois revenir à Ottawa mardi!!! Pas contente...

Trop curieuse de voir l'appart, je vais rencontrer le proprio (vraiment gentil; il me donne même une carte cadeau-de-bienvenue Starbuck ) à l'appart et chercher les clés.

Le verdict : c'est vraiment petit (d'où le "petit" prix) , mais ça être correct. C'est le plus petit appart que j'ai jamais eu, mais c'est fonctionnel, tout neuf, bien éclairé, même si il y a quand même un certain feeling demi sous-sol (c'est un rez-de-chaussé- 1/4 sous-sol). La chambre est aussi minie que prévu (tant que le lit ne sera pas en place, je vais avoir des doutes). Le méga point négatif qui va demander une adaptation: les électros sont format condo. Le frigo est vraiment pas grand..ça va pas facile être pour chef-juju. La rue est pas mal passante, mais je suis dans la moitié arrière du bloc, donc c'est beaucoup plus calme. Le patio est super, et bien plus grand que je pensais (j'ai hâte de faire pousser des plantes!).

Je suis ensuite allée célébrer mon arrivée no.1 chez Vij's..à moins de 5 min à pied!! Il est autour de 20h00, donc pour mon corps, 23h00...as besoin de préciser que je suis crevée et affamée! Vive le lit king le plus confo du monde de l'hôtel.

Ce matin..mon plan grasse matinée se termine à....7h10 am. Les joies du décalage horaire. Je m'active un peu, cherche des plans B pour mes 4-5 jours à attendre les déménageurs. Coup de fil surprise du déménageur : il me dit qu'il va arriver samedi après-midi. Quel soulagement!!!!

Je pars faire une petite balade dans le West End, à regarder les belles maisons et les fleurs. Je passe devant le bureau des permis de conduire...tiens, aussi bien en profiter. Je dois me départir de mon permis de conduire de l'Ontario (snif snif). Ça commence à faire vrai.

Arrêt pour dîner chez Santouka  pour une soupe ramen (et un line-up). Je suis un peu déçue, c'était meilleur dans mes souvenirs. La soupe miso ramen était telllllllement salée que j'ai cru que j'allais mourir déshydratée.



Je me suis reprise à la "collation" , avec le sushi Canucks de chez Kadoya. Cochon.

Le plan initial pour la soirée était d'aller au marché (asiatique) de nuit à Richmond, mais futée comme je suis, je n'ai pas réalisé qu'il n'y a pas de marché les jeudis soir... Ma soirée s'est donc résumé à une perte de temps dans les transports en commun et une marche dans un quartier industriel douteux (je pense que je vais attendre d'avoir ma voiture pour y aller..). Après ces mésaventures, un autre sushi de chez Kadoya (à 22h00...). Les jambes mortes, je m'effondre dans mon merveilleux moelleux lit king. Le plan demain: prendre ça plus relax!

3 commentaires:

  1. Julie, I am so glad to hear how you celebrated your arrival! Vij's is the. best. place. ever. AND - a big patio means more space for al fresco cocktail parties!

    RépondreEffacer
  2. Hey there!
    Glad you made it to Vancouver safely, and that you're settling in. I'm looking forward to vicariously experiencing the foods of Vancouver over the next two years! Try not to eat at Kadoya every day, OK? : )
    Neil

    RépondreEffacer
  3. Surtout, la jolie, repose-toi... T'auras du pain sur la planche en fin de semaine!

    RépondreEffacer