3 septembre 2011

J'ai enfin un chez moi (ou presque)

Mauvais départ pour ce samedi... La facture de la chambre d'hôtel glissée sous la porte. Euh? C'est que je pars lundi matin seulement ... Coup de fil pour éclaircir la situation. En gros, ma réservation se termine aujourd'hui, et il sont complètement booké. Je grogne un peu, puis finalement, c'est ok. (Hum, est-ce que quelqu'un va vraiment perdre sa chambre à cause de cette erreur?)

Arrêt au Best Buy en chemin, car j'ai décidé de faire mon entrée dans le monde de la télévision (c'est papa qui va être fier). Oui monsieur, fini les films regardés sur mon ordi avec un maudit ventilateur bruyant.

Frotte frotte l'appartement (quand même pas long faire le ménage quand c'est pas grand!). Zut! Je ne suis pas capable d'ouvrir les fenêtres, car le comique qui a peint les cadrages a passé partout, et les fenêtres sont collées! (mais gentil proprio va envoyer son petit monsieur demain jouer de l'x-acto)

Pause dîner en attendant l'arrivée des déménageurs. Je teste Rangoli, l'autre resto de Vij, version moins chère. Miam miam. Très rigolo, la (seule) famille indienne semble avoir bien de la difficulté à commander..c'est que c'est pas de la cuisine traditionnelle, et fiston fait son difficile.

Les déménageurs arrivent en fin d'après-midi. Des boîtes et des boîtes et des boîtes! Il y en a partout!! La panique me gagne un peu..est-ce que je vais vraiment pouvoir tout faire rentrer?? Finalement, une fois les meubles placés (et oui, le lit entre dans la chambre!), quelques boîtes vidées, je vois le potentiel. Même que c'est moins petit que je le craignais jeudi quand je l'ai vu pour la première fois. On verra demain quand je vais défaire les boîtes, mais ça augure bien. En fouillant dans mes trucs de salle de bain (où êtes-vous, relaxants musculaire?), je me rends compte que quelque chose a coulé dans un de mes gros ziplocs. Et bien sûr, fallait que ça soit du Tiger balm en huile! Ça sent fort, ça chauffe les mains en nettoyant, je fini même par m'en mettre un peu dans le visage par accident. Haha, un classique Juju!

Arrêt pour souper chez Suika, un isakaya (l'équivalent nipon des tapas). Love, love, love it. Ambiance branché style bistro, les serveurs et serveuses qui crient tout le temps (classique), une série télé kitch style Star Trek japonais des années 70 sur grand écran (avec des costumes oranges, des casques à la Spaceballs, et des monstres en papier maché).. Étonnamment, je suis une des 2 seules non-asiatiques de toute la place (et c'est grand). Délicieux tempura de fruits de mer et Bibimbap revisité. Encore, encore!

Alors voilà, demain, grosse journée de ménage. Tâche qui me parait plutôt insurmontable pour le moment...mais une chose à la fois!

4 commentaires:

  1. Glad you made it into your apartment ok and that your bed fit! You are making me very jealous with all of your posts about the Vancouver restaurants! Want to see some home cooking posts soon!

    RépondreEffacer
  2. super Juju. Ca a l'air sympa. Bisous.

    RépondreEffacer
  3. Do you plan on using your kitchen while you are in Vancouver? : )

    RépondreEffacer