10 septembre 2011

L'installation

Me voici de retour dans le monde d'internet, après près d'une semaine sans connection(l'enfer). Je suis aussi de retour à Ottawa jusqu'à la fin du mois pour mon training.

Donc où j'en étais... Dimanche et lundi on été deux journées chargées, un sprint pour défaire les boîtes et jouer à Tetris avec mes choses (dans ce petit appart, je dois trouver LA place pour chaque chose). De belles visites au Canadian tire aussi, haha. Fallait me voir trainer la boîte (50 lbs..) de l'étagère que j'ai achetée jusqu'au taxi. Évidemment le carton du fond a déchiré et j'ai râpé le bas d'un des panneaux (BRA-VO)... mais bon..tant pis, c'est juste pour mettre dans le garde-manger.

J'ai réussi à faire le plus gros du travail, seulement 2-3 boîtes à ranger au retour. J'ai aussi rencontré mes voisins de palier. J'avais laissé une boîte de choses à donner dehors, et en allant en rajouter, j'ai croisé une fille qui fouillait dedans. Je lui ai offert ma vieille tv, et c'est là que j'ai découvert que s'était ma voisine (et son frère). Super! j'ai réussi à me débarasser de ma vieille télé et de la table de salon (pas de place). C'est très comique de penser qu'il y a plein de choses à moi chez les voisins hihi.

Côté bouffe, une autre excellente découverte: les Xia Long Bao (chez Lin chinese cuisine). MIAM. C'est des dumplings remplis de bouillon...aussi mystérieux que le secret de la Caramilk...comment faire pour que ça ne brise pas? Et parait qu'il en existe des meilleurs ailleurs! La prochaine fois, je vous mets une photo.

5 commentaires:

  1. Julie, les meilleurs xiaolong bao se trouvent ici :-) Si tu viens nous rendre visite je te gave de xiaolong bao.
    J'adore. miam mima. Il y en a ici a la truffe et aussi au foie gras.
    Bises
    jade

    RépondreEffacer
  2. Noooooooon pas vrai! au foie gras et à la truffe! Inhumain :D J'en veux hihi

    RépondreEffacer
  3. Ah, vous deux... ;)

    RépondreEffacer
  4. Anonyme19 h 42

    Go Juju go! Pis la formation à Ottawa?

    RépondreEffacer
  5. "anonyme"...un petit indice??
    La formation va super bien! C'est vraiment intéressant, et j'ai hâte de commencer à travailler. La formation passe à toute vitesse par contre..dans quelque jours c'est déjà le vrai départ!!

    RépondreEffacer