5 février 2012

Février, vraiment?


Samedi matin, je devais aller chercher mes affaires de future étudiante de plongée sous-marine (woohoo!) à Surrey, donc tant qu'à être dans le coin, j'en ai profité pour aller me promener, en cette superbe journée chaude et ensoleillée, à Fort Langley.

C'est un petit village considéré comme le berceau du BC, avec une jolie petite (très petite) rue principale, des petites boutiques (mais pas le royaume du champêtre comme à Merickville, haha) , et bien sûr, le dit Fort Langley, un ancien comptoir de la Compagnie de la Baie d'Hudson. C'était bien sympathique, même si c'est (avec raison) pas mal pareil comme le fort à Winnipeg.

J'ai terminé la journée par une petite balade dans un petit parc au bout duquel il y avait cette magnifique vue.. (c'est dur la vie hein hihi) :


J'étais super crinquée pour dimanche et j'espérais pouvoir m'écraser au soleil sur la plage..mais pas de chance, journée plutôt nuageuse.  Je suis quand même allé marcher sur le bord de la plage à Jericho Beach. A bout d'un quai, il avait du monde qui pêchaient du crabe. Ils utilisaient des pilons de poulet (!) comme appâts dans les paniers . Il me semble que ça "fit" pas trop dans mon livre de biologie ça...un crabe qui mange du poulet. Enfin..

Au retour, en passant du côté boisé, j'ai été encerclé par un trio de lapins, et je pensais qu'ils allaient  manger mes souliers! J'en ai croisé plus d'une cinquantaine après, je trouvais ça plutôt étrange..Monsieur Google m'a appris que cette "colonie" de lapins aurait pour origine des lapins abandonnés par leurs maîtres..

Aussi croisé dans ce parc: le casting complet du film The Birds (brrrrr) , et des canard qui ne font pas coin coin mais qui sifflent comme les canards en plastique (coool!).

2 commentaires:

  1. Le tourisme axé nature, gracieuseté de la jolie; merci pour cette promenade...

    RépondreEffacer
  2. Anonyme15 h 46

    Plongee? Plongee? Youpie? Si tu etais a Fort Langley tu devais etre super a cote de chez notre pote Christo
    jade

    RépondreEffacer