30 janvier 2012

Yukon, prise 1

La semaine passée, court séjour à Whitehorse pour le boulot. Rien d'extrême côté météo, les 2 premiers jours, ça ressemblait  au Québec (-20), mais le dernier jour, j'avoue que mon nez trouvait ça frette.

Difficile d'avoir une opinion sur la ville avec le peu de temps passé, mais la rue principale a un petit look (fake) de village du farwest avec les devantures en bois coloré. Notre hôtel, le Gold Rush Inn, était plutôt rigolo, avec l'immense tête d'orignal empaillée au mur, les vieux casiers postaux derrière le comptoir, et autres babioles aux murs. Top kitch, la porte d'ascenseur peinte en faux coffre-fort. Côté chambre, elle est rénovée à moitié: lit méga confo, super cuisine rétro année 70, chauffage pas trop équilibré (si j'ajuste la température pour qu'il fasse confo dans la chambre et la salle de bain, on cuit dans le salon), et eau chaude incertaine (le premier matin, j'ai eu droit à une douche froide-tiède pas agréable).  Dîner rapide au resto-bar attenant, le Gold Pan (évidemment), avec notre serveuse qui sortait tout droit des années 50 avec ses cheveux en nid d'abeille.Mais bon, le reste de la ville était plutôt normal hihi

Même que j'ai été vraiment épatée par le côté multi ethnique de la ville... en une journée sans vraiment sortir, j'ai croisé un chauffeur de taxi d'Asie du sud-est, un autre avec un accent d'Europe de l'est, des employés chinois au resto le midi, un serveur café-au-lait au resto le soir, etc. Et il y a aussi toute une variété de resto: chinois, mexicain, japonais, vietnamien, caribéen, kebab etc... pas mal pour une ville de 25 000 habitants! Plus multi ethnique que la ville deQuébec haha.

Le deuxième soir, on est allées au Takhini Hot Springs, à une vingtaine de minutes de Whitehorse. J'étais plutôt septique, après avoir vu les photos sur internet, mais ça été une belle soirée. L'eau des sources thermales est pompée dans une grande piscine (je dirais, au look, probablement construite dans les années 50) entourée d'une clôture en plastique gondolé et des lumières néons de couleur. Mais avec la neige autour, la vapeur qui gèle, le ciel étoilé, c'était vraiment trop relax. Disons que je ne pensais pas aller me baigner dehors le soir à Whitehorse :-) Il ne manquait que les aurores boréales.. ça sera pour la prochaine fois!

Avant de partir, j'ai fait un petit saut à un magasin grano (le Yukon a attiré beaucoup de hippies par le passé..), où ils vendent entre autre des produits de beauté et savons faits maison et des tisanes (ce pour quoi j'y allais) à plantes/baies locales : bleuets, canneberges, orties, églantine, etc. Celles que j'ai essayées jusqu’à maintenant était bien bonnes. Comme ma valise était vraiment très vide, j'en ai profité pour rapporter de la bière (ben quoi!) de la Yukon Brewing (qu'on ne trouve pas au BC, quand même, j'ai vérifié). Le mois prochain, Yukon- prise 2!



2 commentaires:

  1. Quel sens de l'observation, la jolie : c'est comme si je t'accompagnais pas à pas...

    Bon retour au bercail et santé quant aux bières!

    RépondreEffacer
  2. Anonyme15 h 40

    J'adore quand tu ecris Juju. Tu es trop drole. J'aime bien: mon nez trouvait ca bien frette. Teee heeee.
    J'aime tes descriptions. Top Kitch nid d'abeille etc. Awesome. Ca a l'air que tu as tu plaisir.
    Bisous
    jade

    RépondreEffacer