11 avril 2012

Whidbey Island

Wow, un weekend de 4 jours! J'en ai profité pour aller faire la file au douanes et aller dans l'état de Washington, faire du camping à Whidbey Island. Du camping au mois d'avril, trop cool. Et j'ai été vraiment chanceuse côté météo, du beau temps tous les jours.

J'ai pris la route de campagne, la Chuckanut drive, plutôt que l'autoroute. Un arrêt pour acheter des moules chez le "fermier". Les huîtres semblaient vraiment être la spécialité de la place, et j'étais presque déçue de ne pas aimer ça... Un autre arrêt pour acheter du fromage bio trooooop bon (et à un prix ridicule, comme tout le fromage que j'ai vu à l'épicerie d'ailleurs. Ça et des tablettes entières de vin à moins de 5$ et 10$, hallucinant!).

Promenade le long du pont de Deception Pass, au parc provincial ou je campais, avant d'aller faire cuire mes moules. Quelle idée.. Je me suis rendue compte que je suis une vraie mauviette. Ça m'écoeurait complètement  de nettoyer les moules vivantes, et de devoir taper sur celles qui s'ouvraient pour qu'elles se referment. Après un verre de vin, et beaucoup de temps, j'ai fini par réussir ma mission. Mais je me demandais bien si j'allais être capable de les manger après ça. Surtout qu'elles étaient vraiment grosses! Heureusement, après la première, le goût m'a repris. Pas très fière de moi hihi.


Le lendemain, j'avais un tour d'observation de baleine de prévu (merci groupon). Perso, j'y allais plus pour le tour de bateau que les baleines, donc j'ai été bien contente d'en voir une en prime.

On a aussi vu un "troupeau" d'otaries, trop cool, splish splash  partout. Et les classiques phoques gris, qui ont toujours cette drôle d'attitude quand ils apparaissent et disparaissent dans l'eau. Le paysage était super, avec les montagnes en arrière plan. Super tour de bateau.


Mais vraiment, l'endroit que j'ai préféré de tout le weekend, c'était Ebey's Landing. Wow! Super relaxante promenade le long de la falaise (en haut, et en bas), avec une incroyable vue sur la plage, l'océan, les monts Olympics au loin.




À suivre...

2 commentaires:

  1. Je suis le premier à 'enregistrer un commentaire' parce que je pense bien qu'on te boude tous ;) Franchement, après la description des arrêts gastronomiques et des lieux à en couper le souffle, et les photos en appui!

    En tout cas, bien ravi que t'as pu te reposer dans ce beau p'tit coin...

    RépondreEffacer
  2. Anonyme19 h 48

    C'est super beau. Belles photos aussi.
    jade

    RépondreEffacer