19 février 2012

Lighthouse Park

Soirée St-Valentin bien arrosée avec 2 collègues du programme. Vraiment le fun, mais dur matin au boulot le lendemain hehe.. On est allé chez Go Fish, la version resto du petit shack à fish and chips sur les quais. On a partagé le  "pique nique" d'entrées, excellent choix (mais mieux pour deux), et j'ai pris le flétan avec risotto, dé-li-cieux. On fini ça chez Dana, avec un très bon vin blanc de Kettle Valley Winery..tellement bon que je ne me souviens pas c'était lequel..

Ce vendredi, je suis sortie pour la première fois dans un bar à Vancouver (ouhhh), avec Tanya et ses amis (ce qui implique un autre dur lendemain..). On est allée dans un bar irlandais avec une piste de danse (je me serais crue à Ottawa) au cover charge de 12$ (et vestiaire à 3$), n'importe quoi!! Et j'ai été plutôt étonnée de voir qu'ils ne font pas que demander les cartes : ils scan ta pièce d’identité et te prennent en photo! Come on..un pub qui fait resto le jour...on se calme.

Dimanche, jour gris et qui se promettait pluvieux...mais j'avais besoin de prendre de l'air. Je suis allée me balader au Lighthouse park, trop cool. Il y avait pleins d'aigles, et j'ai vu un phoque (bon juste la tête..).  C'est dans ma liste d'endroit ou aller m'écraser sur des rochers avec un livre et un pique nique quand il fera soleil. Voici mon futur spot :




12 février 2012

Plutôt relax...

Pas de photo cette semaine, ni de grandes aventures... Mais de la bonne bouffe :-)

J'avais deux ateliers de formation cette semaine au centre-ville, alors j'ai profité des restos, miam. J'ai enfin pu essayer un food cart du centre-ville sur l'heure du lunch. J'ai ramassé un train bon shish kabob shiskilk dans un pain taftoo chez Mangal Kiss Mid-East BBQ. Vraiment, de la bouffe de rue comme ça, c'est le fun! (shooo Montréal..

Puis je suis allée me régaler un soir avec Dana chez Guu Gastown (après avoir eu une excellente expérience chez Guu with Garlic quelques jours plus tôt hehe..ok, j'ai une addiction aux izakayas). Tout était vraiment excellant, particulièrement la la morue charbonnière mmmmiam

Le dernier de mes 3 soirs en ville, je suis allée explorer la succursale de mon gym au centre-ville. Woah, c'est tellement plus hot que celui près de mon travail!! Trois étages, hyper spacieux, des télés sur chaque appareil de cardio, les serviettes de bain fournies, les vestiaires super modernes style spa, avec sauna et steam room, et même un coin divan et télé. Le vrai luxe..je suis jalouse.

Le weekend a été plutôt tranquille à faire de la popotte (nouveau livre de recette..) et du ménage..rien de bien excitant, mais des fois, faut bien prendre ça relax un peu :-)

5 février 2012

Février, vraiment?


Samedi matin, je devais aller chercher mes affaires de future étudiante de plongée sous-marine (woohoo!) à Surrey, donc tant qu'à être dans le coin, j'en ai profité pour aller me promener, en cette superbe journée chaude et ensoleillée, à Fort Langley.

C'est un petit village considéré comme le berceau du BC, avec une jolie petite (très petite) rue principale, des petites boutiques (mais pas le royaume du champêtre comme à Merickville, haha) , et bien sûr, le dit Fort Langley, un ancien comptoir de la Compagnie de la Baie d'Hudson. C'était bien sympathique, même si c'est (avec raison) pas mal pareil comme le fort à Winnipeg.

J'ai terminé la journée par une petite balade dans un petit parc au bout duquel il y avait cette magnifique vue.. (c'est dur la vie hein hihi) :


J'étais super crinquée pour dimanche et j'espérais pouvoir m'écraser au soleil sur la plage..mais pas de chance, journée plutôt nuageuse.  Je suis quand même allé marcher sur le bord de la plage à Jericho Beach. A bout d'un quai, il avait du monde qui pêchaient du crabe. Ils utilisaient des pilons de poulet (!) comme appâts dans les paniers . Il me semble que ça "fit" pas trop dans mon livre de biologie ça...un crabe qui mange du poulet. Enfin..

Au retour, en passant du côté boisé, j'ai été encerclé par un trio de lapins, et je pensais qu'ils allaient  manger mes souliers! J'en ai croisé plus d'une cinquantaine après, je trouvais ça plutôt étrange..Monsieur Google m'a appris que cette "colonie" de lapins aurait pour origine des lapins abandonnés par leurs maîtres..

Aussi croisé dans ce parc: le casting complet du film The Birds (brrrrr) , et des canard qui ne font pas coin coin mais qui sifflent comme les canards en plastique (coool!).

2 février 2012

Gribouille

Un petit coucou de mon chat sauvage qui attaque ma caméra..


1 février 2012

Nouvel an chinois

Bon, je vais devoir travailler le blabla éventuellement...mais en attendant, voici quelques photos de la parade du nouvel an Chinois sous la pluie, dimanche passé dans Chinatown.







J'aime bien celle-ci...cherchez l'erreur :