11 novembre 2012
Juju petit poisson
J'ai réussi ma certification Open Water!
Et pourtant, j'ai failli tout lâcher après la 3ème plongée.
Samedi, plongée 1, à partir de la plage à Whytecliff. Beau soleil, super journée. Pleins de plongeurs qui font leurs cours. On a l'air d'une gang de phoque qui se font bronzé sur la alge. Étonnament, ce n'est pas froid du tout dans l'eau avec le drysuit! ça surprend un peu au visage quand on entre dans l'eau, mais après ça va. On fait un petit tour pas creux pour s'habituer. On vois quelques étoiles de mer géantes, un mimi poisson. Je trippe, et pourtant c'est vraiment rien. On fait quelques "skills" (por les non plongeurs, c'est les techniques qu'on doit démontrer pour être certifié, la plupart étant des trucs en cas d'urgence / de problèmes). Je réussi tout mes trucs, ça va bien. Mon masque est toujours embué. Ça m'énerve total.
Plongée 2, on va plus creux, genre 10 mètre je pense, en suivant un câble, car on vois rien du tout, l'eau est embrouillée. On fait d'autres skills. Ça va. On doit faire le CESA, une remontée d'urgence si il arrivait qu'on avait plus d'air. Je monte sans problème. Mais en surface, j'arrive pas à gonfler mon BCD (pour les non plongeurs, c'est la veste pour controller notre flottabilité sous l'eau et flotter à la surface) à la bouche, car j'ai vraiment beaucoup de poids sur moi, et l'air entre pas/ ressort tout le temps. je sais pas trop, masi ça marche aps, je coule. Mini panique, puis je gonfle ma veste avec le bouton, donc j ai échoué. je vais devoir le refaire le lendemain.
Bilan de la première journée : je suis très contente, c'est vraiment pas épeurant comme je pensais. quoi qu'on voyait rien à la plongée 2. Et mon masque m'énerve. Je suis super fatiguée!
Aujourd'hui, jour 2, on part en bateau à partir de Horseshoe Bay. Il ya mon groupe qui fait le cours (4 étudiants) et d'autres qui font une sortie.Plongée 3, on descend à 18m /60 pieds. J'arrête pas d'Avoir de l'eau qui entre dans mon masque et il est toujours en buée. Je voyais rien. C etait vraiment pas particulièrement le fun. Malgré que je vois qu'Il y a des anémones blanches. Je fais pas grand choses d'intéresant, toujours perdue dans la brume du masque.
Au début de la quatrième plongée, je dois refaire le CESA. J'ai encore eu des problèmes à la surface, et plus que la première fois. Je n ai pas encore réussi à gonfler oralement mon BCD( le truc pour souffler était trop raide, il sortait de ma bouche, l air ressortait tout le temps et j avais près de 40 lbs de poids supplémentaires sur moi ). J'ai coulé un peu, remonté, paniqué, oublié que je pouvais gonfler moi même avec le bouton (puiqque j'avais de l'air en réalité..). J'étais en train de me ramasser sous le bateau. En gros, ca pas bien été du tout.
Je suis sortie, et j ai pleuré presque vingt minutes..Et oui..un vrai bébé. Je capotais à lidée de devoir faire la technique ou on doit enlever complèment le masque et le remettre (malgré que j'étais capable de le faire en piscine sans problèmes) à cause de mon masque de merde. J'avais peur que ça n'aille pas bien, comme en surface avec le CESA. Et bien sûr, je devais refaire le CESA.
En gros, je ne voulais plus y retourner du tout.. Je savais par contre que si je n y retounrais pas ce coup ci, je n'y retournerais jamais. Les deux profs son revenus à la surface avec les autres. Un m'a proposé d'essayé son masque. La prof m a dit qu on irait juste nager un peu, Voir si c'était mieux avec ce masque là. Voir le fond, se promener un peu, et si ca allait, on ferait les skills.
Et incroyable, mais j'y suis retournée. Et pourtant, j avais encore des larmes qui coulaient quand j ai sauté. Mais magie, une fois sous l eau,je voyais! Pas de buée, pas d'entrée d'eau!! Le masque faisait toute la différence !! Bébé facile, et enfin, le fun!! On s est promené, j adorais ça parce que je voyais enfin, et parce quej'avias pas à faire d'examen / de techniques. Pleins pleins de belles grosses anémones blanches plumeau (white plumose anemones, comme sur la photo, qui n'est pas de moi), des étoiles de mer géantes (bon, c'est ma perception), un concombre de mer très laid - pauvre de lui, deux trois mimi poissons, des oursins, des
J'étais super bien avec ce masque tout était facile. J'ai fait la technique où je dois enlever mon masque et le remettre, et ça été super facile, comme rien. quel soulagement. On est retounrné nagé. et quoi! Je vois une petite face qui me regarde: un phoque!! il y avait deux phoques qui nous regardaient! Je le jure, un m' a même fait coucou de la patte! Malade! Je vous dit pas le high que j avais. Ils ont nagé autour de nous un peu. Un a même fait surface avec nous. j étais complèment hyper. Et dire que tous les autres étaient sur le bateau tout ce temps! J'ai eu ça juste pour moi! Quelle chance!
Bon, j ai du refaire le CESA, prise 2. J'ai souffé, et commencé à flotter, mais les vagues étaient fortes, et je me suis ramassé dans l'échelle. Tabar**. Devinez.. j ai du le refaire pour une troisième fois ce jour là, complètement vidée, plus de souffle ni de forces.J'ai réussi borderline. Mbon, comme dit le monsieur sur le bateau, dans la réalité, si je faisais cette sortie d urgence, j aurais enlevé mes poids (les foutues 40 livres).. et pas coulé comme ça.
Et maintenant, je suis vidée, courbaturée, encore sur un high. et j ai étrangement des bleus sur les omoplates et en avant (ouaip). Disons que les poids sont lourds en titi. Demain, j'ai rendez-vous pour un massage haha.Mon appartement pu le kit de plongée j'ai des morceaux partouts à sécher, et bien sûr le chauffage dans le tapis pour que ça sèche. C'est tropical!
ouppi, j ai réussi. je suis un petit poisson. Encore, encore! Des anémones, des poissons et des phoques. Et aussi j'ai bien hâte en eau chaude, ça va être trop facile sans toutle dry suit! Et je vais retourner mon masque et acheté celui que j'ai utilisé durant la dernière plongée!
9 octobre 2012
Tojo's Extravaganza
Par un random mardi soir, avec les copains en visite, on a fait des excès chez Tojo's (excès de bouffe et de facture haha). Omakase 6 services... oulalala
On commence tout en fraîcheur avec les sashismi..
Puis fleur de courgette tempura farcie de crabe et pétoncles..OMG.
Troisième service : une salade de "dungeness crab". Comment ça pourrait être mauvais..
Les plats arrivent un peu trop rapidement..noooon je ne veux pas que ça finisse. En entremet, on a droit à l'équipe du resto qui chante (ou plutôt massacre) happy birthday à quelqu'un à une autre table. C'est vraiment à se rouler par terre.
Premier plat chaud, du "yellowtail" tellement moelleux dans une sauce au miso. Je pourrais en manger 3 comme ça. Je commence à penser que je pourrais manger douze services. Mais ça c'était avant le service de "sablefish" fumé une papilotte (avec champignons et "asparrrrragus). Ça goûte le beurre roulé dans le bacon. Baconfish. mmmmmmm
De peine et de misère, on termine notre sixième service: les sushis et makis. La petite madame nous fait bien rire, avec son gros accent japonais et son dynamisme "this one, no soy sauce;this one, ok sauce soy" "this one, people call california roll.we call Tojo roll. Tojo invented". Je l'adopterais.
Et juste pour être certain qu'on est bien plein, ils nous amènent du dessert..une crème brûlée au thé vert. Comment dire non...
L'heure de la facture..aie aie. Heureusement, le serveur nous fait lui aussi mourir de rire. Ils sont vraiment tous trop cool les serveurs/serveuses.
30 septembre 2012
Vélo en campagne
23 septembre 2012
Bonne fête!
16 septembre 2012
Joffres Lakes
Le premier lac:
Le troisième lac (et spot de pique nique..la vie est dure) :
15 septembre 2012
Quelle belle journée!!
Visite au Farmers Market de Trout Lake, pas très loin de chez moi. Trop cool! Tout est local (contrairement à Montréal et Ottawa.. hum hum), pas mal tout est bio, c'est plein de variété. J'ai vu au moins 20 sortes de tomates différentes. Des carottes, haricots, betteraves et verdures de toutes les couleurs.
Des petits concombres appelé Lemon Cukequi a ont air de citron car ils sont ronds et jaunes. Le verdict...ça goutte le concombre, et c'est mimi.
Pleins de variétés de pommes anciennes, dont celle-ci (j'ai malheureusement oublié le nom..) qui est rose à l'intérieure.
J'ai acheté du miel de fleurs de framboisier (ouuula super bon!). Du thon en conserve que le monsieur pêchait lui même. Un super beau morceau de morue charbonnière (tellement le meilleur poisson au monde! c'est comme manger du beurre..mmmmmm j'ai hâte)
J'ai mangé une délicieuse crêpe de sarrasin/sandwich de La Bohème, et une crème glaçée au caramel salé à mourir de Earnest Ice cream.
Malheureusement, je n'avais pas ma caméra..dommage. mais voici un aperçu de mes légumes :
Puis j'ai passé le reste de l'après midi en vélo, à halluciner comment c'est trop beau Vancouver et à respirer l'air marin. J'ai fait le tour du Seawall à False Creek et Stanley park. C'était trop beau. Pleins de parcs, de plages, la ville, la mer, les bateaux. Il y avait plein de monde partout. Ahhhhhhhh J'étais sur un méga high! Magique :)
De retour à Vancouver!
Après quelques jours de réadaptation, j'ai repris le ryhtme (à la vistesse grand V même!). La fin de semaine de mon retour, j'ai fait un petit crochet au États-Unis (woouhou grâce à ma carte Nexus, j'ai coupé tout le traffic!) pour un tour d'observation d'orques, pusique j'allais perdre mon groupon. C'était la première fois que je voyais des orques, c'était plutôt sympa (et ont en a vu plusieurs).
Regarder comme ils sont mimi (mais bon, j'espèrais vraiment qu'on n'en vois pas un bouffer un phoque..).
14 avril 2012
À vélo pour aller voir des oiseaux
Voici certains potes que je me suis fait..
Notez le poisson que le héron avale:
Et qu'est-ce que cette bestiole?? On dirait un ptérodactyle..
Whidbey Island, la suite
11 avril 2012
Whidbey Island
J'ai pris la route de campagne, la Chuckanut drive, plutôt que l'autoroute. Un arrêt pour acheter des moules chez le "fermier". Les huîtres semblaient vraiment être la spécialité de la place, et j'étais presque déçue de ne pas aimer ça... Un autre arrêt pour acheter du fromage bio trooooop bon (et à un prix ridicule, comme tout le fromage que j'ai vu à l'épicerie d'ailleurs. Ça et des tablettes entières de vin à moins de 5$ et 10$, hallucinant!).
Promenade le long du pont de Deception Pass, au parc provincial ou je campais, avant d'aller faire cuire mes moules. Quelle idée.. Je me suis rendue compte que je suis une vraie mauviette. Ça m'écoeurait complètement de nettoyer les moules vivantes, et de devoir taper sur celles qui s'ouvraient pour qu'elles se referment. Après un verre de vin, et beaucoup de temps, j'ai fini par réussir ma mission. Mais je me demandais bien si j'allais être capable de les manger après ça. Surtout qu'elles étaient vraiment grosses! Heureusement, après la première, le goût m'a repris. Pas très fière de moi hihi.
Le lendemain, j'avais un tour d'observation de baleine de prévu (merci groupon). Perso, j'y allais plus pour le tour de bateau que les baleines, donc j'ai été bien contente d'en voir une en prime.
On a aussi vu un "troupeau" d'otaries, trop cool, splish splash partout. Et les classiques phoques gris, qui ont toujours cette drôle d'attitude quand ils apparaissent et disparaissent dans l'eau. Le paysage était super, avec les montagnes en arrière plan. Super tour de bateau.
Mais vraiment, l'endroit que j'ai préféré de tout le weekend, c'était Ebey's Landing. Wow! Super relaxante promenade le long de la falaise (en haut, et en bas), avec une incroyable vue sur la plage, l'océan, les monts Olympics au loin.
À suivre...
1 avril 2012
Buntzen Lake
25 mars 2012
Une autre belle journée
24 mars 2012
En vélo à Pitt Meadows
J'ai été vraiment super étonnée de voir un phoque dans cette rivière, à quoi, une vingtaine de minute à l'est de Vancouver. Pour ceux qui sont sceptique, j'ai des preuves photos (mais pas intéressante au point de les mettre sur mon blog..)
Vraiment, c'était un cadre plutôt enchanteur..il ne manquait que Heidi avec un panier remplit de fromage de chèvre et de pain... Et avouez que les lamas ont du style avec ces montagnes en arrière plan..