28 décembre 2011

Fuir Noël..à Whistler

Comme je faisais bien pitié, à être toute seule pour Noël, j'ai décidé de rendre ça plus agréable en partant deux jours à Whistler.

Malheureusement, il pleuvait à boire debout là bas aussi.. Et le mois de décembre n'avait pas été fameux côté neige. Donc mon plan raquette pour le samedi est.. tombé à l'eau (excusez la!), et je suis allée marcher en forêt le long de la rivière Cheakamus, sous une pluie intense. Très joli, mais le hic, c'est que j'avais oublié que mon manteau de Gore-tex était dû pour être réimperméabilisé.. Après une heure de marche, j'étais trempée, c'était pas particulièrement agréable

Retour à l'Auberge de jeunesse (un building du Villages des Athlètes durant;les Olympiques- donc toute neuve). Mon second super plan: lire la nouvelle BD de Guy Delisle (d'ailleurs, sa BD Pyongyang est pas mal d'actualité... je vous mets au défi de ne pas aimer..) sur le bord du foyer avec un chocolat chaud. Malheureusement (encore), la bonbonne de propane du faux foyer est vide. Pas de  feu, snif snif. Et une chance que j,avais mon ipod, parce qu'entendre du monde jouer au pool, c'est pas particulièrement relaxant. Souper de Noël (plats préparés de Vij's - verdict,de l'indien, même quand c'est délicieux, ça fait vraiment pas Noël), et comme j'avais des heures à tuer, je suis allée au cinéma du village voir Sherlock Holmes. La pluie s'était transformée en petite neige, et avec le village tout illuminé de lumières de Noël, c'était pas mal du tout.

25 décembre, jour fatidique : le ski! Bonne nouvelle, il ne pleut pas. Mais wow, c'était presque la tempête au sommet. Il ventait vraiment beaucoup, la gondole bougeait (pas cool) et il neigeait fort. Goggles essentiels. Déception, car il n'y a aucune vue splendide sur la vallée à cause de cette neige. C'est justement la vue à couper le souffle qui rend l'expérience magique à mes yeux...Donc, oubliez les photos, ça se résume à ça:


Pas de grosse neige poudreuse non plus, mais les conditions étaient quand même bonnes. Comme chaque fois, j'avais un peu la frousse, et je me demandais vraiment pourquoi je persistais à skier alors que c'est tellement moins stressant faire de la raquette. Et les bottes de ski que j'avais louées étaient des instruments de torture (j''ai encore mal aux mollets/chevilles). J'ai quand même fini ma journée avec un total de 1 seule chute (j'avais pas vu les petits drapeaux qui indiquait un trou rempli de neige..ça a fait pouf), et j'étaits bien contente de ne pas faire partir des statistiques du lundi à mon bureau (système de surveillance des visites aux urgences).
Retour à la maison et nuit de 12 heures (oui oui!) pour récupérer.

En passant, saviez-vous que Whistler a bel et bien été nommé en honneur de la marmotte, alias le siffleux. On va se coucher moins nono ce soir hein!

26 Décembre, déballage de cadeau en famille..via Skype.C'était presque comme si j'étais là bas, mais c'était frustrant de voir circuler les hors-d'oeuvres sans pouvoir en manger!Merci à ma maman d'avoir emballé les cadeaux que j'avais envoyé, incluant le sien haha. Voici ma présence au party de famille (avec Gribouille): 

18 décembre 2011

Horseshoe Bay

Aujourd'hui, comme il ne faisait pas froid, j'ai décidé d'aller à vélo. Je me suis trouvé un petit 30 km à North Vancouver, comme ça faisait longtemps que j'avais pas pédalé. Par contre, je me suis bien vite rendu compte que cette petite balade sur le bord de l'eau était en faite pleine de côtes (du style parc de la Gatineau). Oh boy.. J'ai passé mon temps entre 10 km/h (c'est généreux) et 50km/h.

Mais je n'ai pas abandonné, et me suis rendue jusqu'à Horseshoe Bay. C'était très joli, comme vous pouvez le voir (à droite, c'est l'arrivée des traversiers). J'ai eu un petit moment de doute au bout du quai, en regardant l'eau sombre, et en me disant qu'en plongée, je vais devoir m'y lancer... Brrrr



16 décembre 2011

Des projets emballants

Super nouvelles côté boulot pour moi cette semaine : je vais aller travailler 3 semaines en février/mars ....au Yukon! Trop cool! Je sautais partout hihi Vraiment une super chance! Je vais travailler pour les Arctic Games, ça va être vraiment un projet différent et ça va me donner de l'expérience dans les évenements ("mass gathering"). Je suis bien contente qu'Ottawa m'ait offert ce projet. Youppi!

Et un autre projet bien excitant (un cadeau du Père Noël  hihi ) : je vais faire ma certification de plongée!! J'ai vraiment hâte, mais je suis un peu craintive aussi. Il semble que les eaux au BC sont super (mais froides!! brrr), plein de beaux poissons, de plantes et autres bestioles (même des phoques taquins ). Je vais probablement attendre un peu, genre a printemps, pour faire le cours. J'ai hâte d'aller plonger avec PN alias l'ami des requins : D

11 décembre 2011

Seymour Mountain

Beau dimanche ensoleillé (oui oui, encore!), alors je suis allée à Seymour Mountain, m'attaquer à un autre sommet. Côté difficulté, c'était similaire à Hollyburn Mountain, mais le sentier était plus étroit, et plus glacé. Ça aurait moins d'effort avec des crampons sur mes bottes je pense.

J'en profite pour partager avec vous le processus mental de toutes mes randonnées ...

Étape 1: L'enthousiasme.
Ça, c'est avant le départ. Que la journée va être le fun. J'ai hâte!

Étape 2: Le doute.
Les 20 premières minutes: mais à quoi j'ai pensé!?   Pourquoi je fais ça, c'est pas vraiment agréable!

Étape 3: La vitesse de croisière 1 - L'illusion
J'ai enfin atteint  un bon rythme, ça avance. Je me sens invincible, j'ai hâte de voir la vue au sommet.

Étape 4: La claque
Ça c'est quand je vois une pancarte ou que je croise quelqu'un qui me dit que je suis rendue à la moitié du chemin. Merde.

Étape 5 : La vitesse de croisière 2 - La vraie.
Là, ça roule, la machine est en marche. J'ai le moral, le sommet approche plus vite que je le pensais. C'est le fun.

Étape 6: L'accomplissement.
Hourra, le sommet. J'ai réussi! Et quelle vue! Quel paysage! C'est magique.


Étape 7: Le retour en enfance.
Ça, ca ne s'applique qu'à la raquette, car la descente en rando, c'est pas particulièrement plaisant. Mais en raquette, c'est le moment où on lâche son fou. On court dans la descente, on glisse sur les fesses (et on améliore sa collection de bleus). Des fous!

Étape 8. ZZzzzZZz
Retour à l'auto. En route vers la maison, l'adrénaline redescend, mais le buzz est agréable :-)

Et voilà, il manque juste un graphique pour illustrer le tout haha .

J'aimerais ça que vous soyez ici pour aller jouer dans le bois avec moi! C'est vraiment pas juste que Montréal n'aie pas des montagnes comme ça tout près..

4 décembre 2011

Raquette à Hollyburn Mountain

Belle fin de semaine, malgré les circonstances (mon beau Bungee est mort soudainement vendredi..pauvre minou, il était si cool et si doux).Samedi, je suis allée traîner un peu au centre ville, essayer de me changer les idées, mais même un pyjama neuf n'est pas assez réconfortant. Excellente bouffe chez Kingyo par contre (le resto cousin de Suika), si seulement j'avais eu ma caméra..

Samedi soir, je suis allée avec Amelia (la fille que j'ai rencontré durant la rando de Stawamus Chief) et des amis à elle voir le Banff Mountain Film Festival World Tour  (non, pas à Banff..à North Vancouver). C'était vraiment très le fun, des trucs impressionants, drôles, tristes, complètement fous, on vraiment est passé par toutes les émotions. Je vous le recommande quand ça va passer dans votre coin, moi j'y retourne l'an prochain c'est certain!

Aujourd'hui, je suis allée avec Emily, une collègue, et des copains à elle, monter Hollyburn Mountain en raquette (au départ de Cypress Mountain).  On s'est amusé comme des fous.  Comme toujours, une superbe vue... et en plus c'est jamais la même.C'était pas mal à pic, la descente s'est faite à toute allure à la course, ou sur les fesses :-) Au retour, une bonne fondue au fromage pour me réchauffer miam miam.