Ah, me voici sur internet! Et non, je ne suis toujours pas connectée chez moi (trop facile..), je fais comme tout le monde, je suis au Starbucks (pas de panique, je bois un décaf). Donc, me voici à Vancouver depuis une semaine. Par où commencer ?
Les minous (bien sûr!). Ils sont arrivés en un morceau, hourra. Je ne sais pas si c'est le collier aux phéromones avec 'parfum' de lavande fake en prime (merci Karin!), mais ils ont fait ça comme des pros (pas même un pipi dans la cage)..de vrais jet set. Par contre, pas de félicitations à la madame à l'enregistrement à Ottawa, avec ses commentaires éditoriaux 'Ouin, elle doit les aimer ses chats (pour payer ce prix là)'. Encore moins de félicitations pour la freak de la sécurité aux comptoirs des bagages, d'un air bête pas possible, qui nous fait sortir les chats de la cage pour la fouiller, grogne après Émi parce qu'elle est trop proche de sa zone de confort, et fini par échapper de côté la cage avec les chats dedans (!!!), sans même s'excuser! Grrrr
L'appart. Toujours aussi petit mais fonctionnel. Je viens de finir la dernière boîte aujourd'hui. J'ai même 3 plantes déjà. Installation vitesse grand V.
Le travail. J'adore, j'adore, j'adore. Mon calendrier est déjà plein de meetings, j'ai plein de choses à apprendre et à faire. C'est pas mal tout ce que je peux dire sur mon boulot top secret hihi.
Le téléphone. Pas de bravos pour le gars de Rogers, qui me donne un nouveau numéro de téléphone sans sauvegarder le tout à la fin. Plus tard dans la journée, après avoir bien sûr fait tout mes changements d'adresse et de téléphone, Émi me signale que mes textos proviennent toujours de mon ancien numéro. Coup de téléphone à Rogers..on ne peut pas me redonner ce numéro. Je dois donc refaire tout mes changements de numéro de téléphone. Ça m'apprendra à être efficace... Je vous épargne les épreuves pour changer mon top 10. Bilan Rogers: Plusieurs heures d'attente en ligne, et du temps perdu.
Le câble et internet. Oh boy. Je fais de l'urticaire juste à y penser. Une véritable saga. En temps que jeune fille prévoyante, j'avais un rendez-vous dimanche après mon arrivée pour le branchement. Dimanche passe, pas de gars du câble. J'appelle Shaw (des heures en attente), pour apprendre que mon compte n'existe pas, qu'il n'y a aucune trace de ma réservation car mon appartement est nouveau et n'existe pas dans le système. Deux jours plus tard, je suis finalement ajoutée au système. Visite du gars du câble un autre deux jours plus tard : tout est beau dans l'appartement, mais il ne peut pas me connecter à la boîte de service (extérieure) car il n'y a pas de câble pour mon appartement. Email au proprio (via mon super papa qui tape à l'ordi ce que je lui dicte au téléphone-plein de plaisi), il envoit son électricien faire le boulot. Revisite du gars du câble deux autres jours plus tard. Malheureusement, l'électricien a sorti mon câble pour le brancher dans l'ancienne boîte du câble (à l'intérieur) qui n'est plus en service. Re-email au proprio (re-merci papa). L'électricien devrait venir demain, suivi du gars du câble a nouveau demain soir. Et cette fois-ci, ça devrait marcher (ouais ouais...). Bilan Shaw: plusieurs jours d'attente en ligne, beaucoup de temps perdu, et des maux de tête (et mon papa doit craindre le pire à chaque fois que j'appelle hihi).
Auto. Bien évidemment, il y a des délais non prévus, et mon auto va arriver 15 jours en retard. Hourra...
Pas mal tout ça, hein!Bon, je dois quitter, ma batterie est morte et il j'ai oublié un bout du fil pour me brancher (bra-vo).