28 décembre 2011

Fuir Noël..à Whistler

Comme je faisais bien pitié, à être toute seule pour Noël, j'ai décidé de rendre ça plus agréable en partant deux jours à Whistler.

Malheureusement, il pleuvait à boire debout là bas aussi.. Et le mois de décembre n'avait pas été fameux côté neige. Donc mon plan raquette pour le samedi est.. tombé à l'eau (excusez la!), et je suis allée marcher en forêt le long de la rivière Cheakamus, sous une pluie intense. Très joli, mais le hic, c'est que j'avais oublié que mon manteau de Gore-tex était dû pour être réimperméabilisé.. Après une heure de marche, j'étais trempée, c'était pas particulièrement agréable

Retour à l'Auberge de jeunesse (un building du Villages des Athlètes durant;les Olympiques- donc toute neuve). Mon second super plan: lire la nouvelle BD de Guy Delisle (d'ailleurs, sa BD Pyongyang est pas mal d'actualité... je vous mets au défi de ne pas aimer..) sur le bord du foyer avec un chocolat chaud. Malheureusement (encore), la bonbonne de propane du faux foyer est vide. Pas de  feu, snif snif. Et une chance que j,avais mon ipod, parce qu'entendre du monde jouer au pool, c'est pas particulièrement relaxant. Souper de Noël (plats préparés de Vij's - verdict,de l'indien, même quand c'est délicieux, ça fait vraiment pas Noël), et comme j'avais des heures à tuer, je suis allée au cinéma du village voir Sherlock Holmes. La pluie s'était transformée en petite neige, et avec le village tout illuminé de lumières de Noël, c'était pas mal du tout.

25 décembre, jour fatidique : le ski! Bonne nouvelle, il ne pleut pas. Mais wow, c'était presque la tempête au sommet. Il ventait vraiment beaucoup, la gondole bougeait (pas cool) et il neigeait fort. Goggles essentiels. Déception, car il n'y a aucune vue splendide sur la vallée à cause de cette neige. C'est justement la vue à couper le souffle qui rend l'expérience magique à mes yeux...Donc, oubliez les photos, ça se résume à ça:


Pas de grosse neige poudreuse non plus, mais les conditions étaient quand même bonnes. Comme chaque fois, j'avais un peu la frousse, et je me demandais vraiment pourquoi je persistais à skier alors que c'est tellement moins stressant faire de la raquette. Et les bottes de ski que j'avais louées étaient des instruments de torture (j''ai encore mal aux mollets/chevilles). J'ai quand même fini ma journée avec un total de 1 seule chute (j'avais pas vu les petits drapeaux qui indiquait un trou rempli de neige..ça a fait pouf), et j'étaits bien contente de ne pas faire partir des statistiques du lundi à mon bureau (système de surveillance des visites aux urgences).
Retour à la maison et nuit de 12 heures (oui oui!) pour récupérer.

En passant, saviez-vous que Whistler a bel et bien été nommé en honneur de la marmotte, alias le siffleux. On va se coucher moins nono ce soir hein!

26 Décembre, déballage de cadeau en famille..via Skype.C'était presque comme si j'étais là bas, mais c'était frustrant de voir circuler les hors-d'oeuvres sans pouvoir en manger!Merci à ma maman d'avoir emballé les cadeaux que j'avais envoyé, incluant le sien haha. Voici ma présence au party de famille (avec Gribouille): 

18 décembre 2011

Horseshoe Bay

Aujourd'hui, comme il ne faisait pas froid, j'ai décidé d'aller à vélo. Je me suis trouvé un petit 30 km à North Vancouver, comme ça faisait longtemps que j'avais pas pédalé. Par contre, je me suis bien vite rendu compte que cette petite balade sur le bord de l'eau était en faite pleine de côtes (du style parc de la Gatineau). Oh boy.. J'ai passé mon temps entre 10 km/h (c'est généreux) et 50km/h.

Mais je n'ai pas abandonné, et me suis rendue jusqu'à Horseshoe Bay. C'était très joli, comme vous pouvez le voir (à droite, c'est l'arrivée des traversiers). J'ai eu un petit moment de doute au bout du quai, en regardant l'eau sombre, et en me disant qu'en plongée, je vais devoir m'y lancer... Brrrr



16 décembre 2011

Des projets emballants

Super nouvelles côté boulot pour moi cette semaine : je vais aller travailler 3 semaines en février/mars ....au Yukon! Trop cool! Je sautais partout hihi Vraiment une super chance! Je vais travailler pour les Arctic Games, ça va être vraiment un projet différent et ça va me donner de l'expérience dans les évenements ("mass gathering"). Je suis bien contente qu'Ottawa m'ait offert ce projet. Youppi!

Et un autre projet bien excitant (un cadeau du Père Noël  hihi ) : je vais faire ma certification de plongée!! J'ai vraiment hâte, mais je suis un peu craintive aussi. Il semble que les eaux au BC sont super (mais froides!! brrr), plein de beaux poissons, de plantes et autres bestioles (même des phoques taquins ). Je vais probablement attendre un peu, genre a printemps, pour faire le cours. J'ai hâte d'aller plonger avec PN alias l'ami des requins : D

11 décembre 2011

Seymour Mountain

Beau dimanche ensoleillé (oui oui, encore!), alors je suis allée à Seymour Mountain, m'attaquer à un autre sommet. Côté difficulté, c'était similaire à Hollyburn Mountain, mais le sentier était plus étroit, et plus glacé. Ça aurait moins d'effort avec des crampons sur mes bottes je pense.

J'en profite pour partager avec vous le processus mental de toutes mes randonnées ...

Étape 1: L'enthousiasme.
Ça, c'est avant le départ. Que la journée va être le fun. J'ai hâte!

Étape 2: Le doute.
Les 20 premières minutes: mais à quoi j'ai pensé!?   Pourquoi je fais ça, c'est pas vraiment agréable!

Étape 3: La vitesse de croisière 1 - L'illusion
J'ai enfin atteint  un bon rythme, ça avance. Je me sens invincible, j'ai hâte de voir la vue au sommet.

Étape 4: La claque
Ça c'est quand je vois une pancarte ou que je croise quelqu'un qui me dit que je suis rendue à la moitié du chemin. Merde.

Étape 5 : La vitesse de croisière 2 - La vraie.
Là, ça roule, la machine est en marche. J'ai le moral, le sommet approche plus vite que je le pensais. C'est le fun.

Étape 6: L'accomplissement.
Hourra, le sommet. J'ai réussi! Et quelle vue! Quel paysage! C'est magique.


Étape 7: Le retour en enfance.
Ça, ca ne s'applique qu'à la raquette, car la descente en rando, c'est pas particulièrement plaisant. Mais en raquette, c'est le moment où on lâche son fou. On court dans la descente, on glisse sur les fesses (et on améliore sa collection de bleus). Des fous!

Étape 8. ZZzzzZZz
Retour à l'auto. En route vers la maison, l'adrénaline redescend, mais le buzz est agréable :-)

Et voilà, il manque juste un graphique pour illustrer le tout haha .

J'aimerais ça que vous soyez ici pour aller jouer dans le bois avec moi! C'est vraiment pas juste que Montréal n'aie pas des montagnes comme ça tout près..

4 décembre 2011

Raquette à Hollyburn Mountain

Belle fin de semaine, malgré les circonstances (mon beau Bungee est mort soudainement vendredi..pauvre minou, il était si cool et si doux).Samedi, je suis allée traîner un peu au centre ville, essayer de me changer les idées, mais même un pyjama neuf n'est pas assez réconfortant. Excellente bouffe chez Kingyo par contre (le resto cousin de Suika), si seulement j'avais eu ma caméra..

Samedi soir, je suis allée avec Amelia (la fille que j'ai rencontré durant la rando de Stawamus Chief) et des amis à elle voir le Banff Mountain Film Festival World Tour  (non, pas à Banff..à North Vancouver). C'était vraiment très le fun, des trucs impressionants, drôles, tristes, complètement fous, on vraiment est passé par toutes les émotions. Je vous le recommande quand ça va passer dans votre coin, moi j'y retourne l'an prochain c'est certain!

Aujourd'hui, je suis allée avec Emily, une collègue, et des copains à elle, monter Hollyburn Mountain en raquette (au départ de Cypress Mountain).  On s'est amusé comme des fous.  Comme toujours, une superbe vue... et en plus c'est jamais la même.C'était pas mal à pic, la descente s'est faite à toute allure à la course, ou sur les fesses :-) Au retour, une bonne fondue au fromage pour me réchauffer miam miam.




27 novembre 2011

Weekend à rien faire

Pas grand chose de spécial en fin de semaine..j'ai pris ça plutôt relax. J'attendais samedi avec curiosité: il annonçait 50mm de pluie sur météomédia. Mais le gros est tombé durant la nuit, alors je n'ai pas vraiment su c'était quoi une journée de pluie extrême. Bah, je suis sûr que ça va arriver encore!




Aujourd'hui je suis allée faire un petit tour à Third Beach dans Stanley Park pour lire au soleil sur la plage. Je vous laisse avec ces mignons mini oiseaux trop cutes qui étaient complètement hyper sur le bord de l'eau tipptitptitpitptip ils bougaient au fastforward ces petites bêtes!

19 novembre 2011

Stawamus Chief

Journée froide mais ensoleillée (hourra!), et j'ai pris une chance en me rendant près de Squamish, à mi-chemin entre Vancouver et Whistler, pour faire la randonnée Stawamus Chief. Je ne savais pas si la piste était praticable en entier (potentiellement glace et neige au sommet).

Je dois d'abord souligner que la route sur la Sea-to-Sky highway était superbe! Quand je suis allée à Whistler l'an passé, il neigeait à plein ciel et je n'avais pas pu profiter de la vue. Et quelle vue!  On longe le Howe Sound, une superbe baie avec des petites îles-montagnes, et en arrière-plan des montagnes enneigées. Pas de photos malheureusement, car il n'y a pas vraiment d'endroit pour s'arrêter (du moins, pas de façon officielle..à voir la prochaine fois). 

La randonnée était plus agréable que Grouse Grind, quoique ça monte tout le temps aussi (aie les genoux au retour). Pour se rendre au premier sommet, un pic rocheux il faut utiliser parfois des chaines, des échelles, et essayer de grimper sans se casse la gueule en glissant (il y avait un peu de neige et de glace). Et maman, ne t'inquiète pas, je ne l'aurais pas tenté si il n'y avait pas eu d'autres gens qui grimpaient en même temps que moi :-)


Sans le savoir, j'ai failli arriver au sommet avec une pile vide dans ma caméra : je viens de voir que j'ai un vidéo de 25 minutes de l'intérieur de mon sac à dos! Je m'en serais vraiment voulu, car la vue était spectaculaire.





 Je serais restée plus longtemps, mais j'ai suivi les 3 autres personnes qui étaient au sommet lorsqu'ils ont amorcé la descente, question de faire ça sécuritaire... On a finalement fait toute la descente ensemble, et échangé nos emails (les filles sont deux mais n'ont pas de voiture, je suis seule et j'ai une auto..c'est gagnant-gagnant hehe).









29 octobre 2011

Two-Canyon Loop


Journée brumeuse mais sans pluie, alors j'en ai profité pour aller faire une petite balade en forêt. Comme j'avais bien aimé Lynn Canyon l'an passé, j'ai décidé d'y retourner et de faire une plus longue promenade. 

Dans la première partie, le long de la Seymour River, j'étais définitivement pas dans le clan des cools, parce que 1-je n'avais pas de chien 2- je ne portais pas de collants en lycra 3-je ne faisais pas de course cross country ni de vélo de montagne hehe.

En gros, c'était une belle rando (surtout dans le sentier Baden Powell) pas achalandée, facile (3hrs). Elle aurait été moins longue par contre si je ne m'étais pas rallongé d'une heure en manquant un embranchement,et si je n'arrêtais pas à chaque 5 minutes pour regarder un arbre moussu ou un champignon hihi. 


La forêt est tellement différente de celles du Québec, avec les arbres géants, les branches pleines de mousses et de lichens, les grosses fougères et l'humidité. J'ai toujours l'impression de me promener dans une forêt préhistorique..Et c'est vraiment trop cool d'être dans une forêt comme ça à moins de 30 minutes de chez moi!







23 octobre 2011

Grouse grind - première montée

Aujourd'hui, j'ai profité du beau soleil, et du fait que ma voiture est maintenant arrivée, pour aller à Grouse Mountain (à 15 minutes de chez moi). Le plan était super, faire une rando, profiter du beau soleil et faire des photos. Sauf qu'une fois arrivée au sommet (après une rando qui équivaut pas mal à monter des escaliers pendant une heure et demi), j'étais dans les nuages. Des nuages froids et mouillés, surtout après avoir eu si chaud (oh boy, mon cardio fait vraiment dur après 2 mois sans vélo).

Donc, aucune vue en haut, de la purée de petit pois. Je suis allée faire un tour à l'enclos des ours, où ils s'occupent depuis 10 ans de 2 ours grizzlis abandonnés lorsqu'ils étaient bébés. Ils sont habitués aux humains qui prennent des photos, mais sont encore sauvage, selon le ranger. Ils ont fait toute une séance de photos, trop adorables.



Ça donne envie de leur faire des câlins, n'est-ce pas?

15 octobre 2011

Weekend ensoleillé

Je dirai pas ça souvent pour les prochains mois, mais il fait gros soleil à Vancouver ce weekend! Pas une goutte de pluie à l'horizon. :-)

Petite virée magasinage hier soir au centre-ville, avec un souper de fin de soirée chez Gyoza King, un petit resto japonais (et une bataille avec mes sacs pour m'installer sur les coussins). Encore une fois, l'absence de non-japonais m'étonne. J'essaie bien sûr les gyoza, qui sont en effet délicieux.

Samedi matin, balade le long du Seawall pour profiter de la superbe vue et du soleil. Permettez-moi de vous écoeurer un peu (ça c'est à 5-10 min de marche de chez moi) ;-)


Arrêt à la cantine Go Fish, et je ne suis loin d'être la seule à avoir eu cette idée. Miam miam, le saumon fond dans la bouche. Et bon, je dois dire que les fish and chips (leur spécialité) ont l'air trop cochons. La prochaine fois...

Je vais faire le marché à Granville Island. Toujours le fun, mais il y a vraiment beaucoup de monde, c'est pas mal plus tassé que le marché Jean-Talon... Disons que ça demande pas mal d'énergie! Et mon super sac à roulette a beau être super, tirer 25 livres où les traîner sur son dos, c'est pas mal du pareil au même. Sans compter que ça monte pas mal entre l'île et Broadway...

Demain, vélo!!


10 octobre 2011

L'infâme "gars du câble"

Ah, me voici sur internet! Et non, je ne suis toujours pas connectée chez moi (trop facile..), je fais comme tout le monde, je suis au Starbucks (pas de panique, je bois un décaf). Donc, me voici à Vancouver depuis une semaine. Par où commencer ?

Les minous (bien sûr!). Ils sont arrivés en un morceau, hourra. Je ne sais pas si c'est le collier aux phéromones avec 'parfum' de lavande fake en prime (merci Karin!), mais ils ont fait ça comme des pros (pas même un pipi dans la cage)..de vrais jet set. Par contre, pas de félicitations à la madame à l'enregistrement à Ottawa, avec ses commentaires éditoriaux 'Ouin, elle doit les aimer ses chats (pour payer ce prix là)'. Encore moins de félicitations pour la freak de la sécurité aux comptoirs des bagages, d'un air bête pas possible, qui nous fait sortir les chats de la cage pour la fouiller, grogne après Émi parce qu'elle est trop proche de sa zone de confort, et fini par échapper de côté la cage avec les chats dedans (!!!), sans même s'excuser! Grrrr

L'appart. Toujours aussi petit mais fonctionnel. Je viens de finir la dernière boîte aujourd'hui. J'ai même 3 plantes déjà. Installation vitesse grand V.

Le travail. J'adore, j'adore, j'adore. Mon calendrier est déjà plein de meetings, j'ai plein de choses à apprendre et à faire. C'est pas mal tout ce que je peux dire sur mon boulot top secret hihi.

Le téléphone. Pas de bravos pour le gars de Rogers, qui me donne un nouveau numéro de téléphone sans sauvegarder le tout à la fin. Plus tard dans la journée, après avoir bien sûr fait tout mes changements d'adresse et de téléphone, Émi me signale que mes textos proviennent toujours de mon ancien numéro. Coup de téléphone à Rogers..on ne peut pas me redonner ce numéro. Je dois donc refaire tout mes changements de numéro de téléphone. Ça m'apprendra à être efficace... Je vous épargne les épreuves pour changer mon top 10. Bilan Rogers: Plusieurs heures d'attente en ligne, et du temps perdu.

Le câble et internet. Oh boy. Je fais de l'urticaire juste à y penser. Une véritable saga. En temps que jeune fille prévoyante, j'avais un rendez-vous dimanche après mon arrivée pour le branchement. Dimanche passe, pas de gars du câble. J'appelle Shaw (des heures en attente), pour apprendre que mon compte n'existe pas, qu'il n'y a aucune trace de ma réservation car mon appartement est nouveau et n'existe pas dans le système. Deux jours plus tard, je suis finalement ajoutée au système. Visite du gars du câble un autre deux jours plus tard : tout est beau dans l'appartement, mais il ne peut pas me connecter à la boîte de service (extérieure) car il n'y a pas de câble pour mon appartement. Email au proprio (via mon super papa qui tape à l'ordi ce que je lui dicte au téléphone-plein de plaisi), il envoit son électricien faire le boulot. Revisite du gars du câble deux autres jours plus tard. Malheureusement, l'électricien a sorti mon câble pour le brancher dans l'ancienne boîte du câble (à l'intérieur) qui n'est plus en service. Re-email au proprio (re-merci papa). L'électricien devrait venir demain, suivi du gars du câble a nouveau demain soir. Et cette fois-ci, ça devrait marcher (ouais ouais...). Bilan Shaw: plusieurs jours d'attente en ligne, beaucoup de temps perdu, et des maux de tête (et mon papa doit craindre le pire à chaque fois que j'appelle hihi).

Auto. Bien évidemment, il y a des délais non prévus, et mon auto va arriver 15 jours en retard. Hourra...

Pas mal tout ça, hein!Bon, je dois quitter, ma batterie est morte et il j'ai oublié un bout du fil pour me brancher (bra-vo).

10 septembre 2011

L'installation

Me voici de retour dans le monde d'internet, après près d'une semaine sans connection(l'enfer). Je suis aussi de retour à Ottawa jusqu'à la fin du mois pour mon training.

Donc où j'en étais... Dimanche et lundi on été deux journées chargées, un sprint pour défaire les boîtes et jouer à Tetris avec mes choses (dans ce petit appart, je dois trouver LA place pour chaque chose). De belles visites au Canadian tire aussi, haha. Fallait me voir trainer la boîte (50 lbs..) de l'étagère que j'ai achetée jusqu'au taxi. Évidemment le carton du fond a déchiré et j'ai râpé le bas d'un des panneaux (BRA-VO)... mais bon..tant pis, c'est juste pour mettre dans le garde-manger.

J'ai réussi à faire le plus gros du travail, seulement 2-3 boîtes à ranger au retour. J'ai aussi rencontré mes voisins de palier. J'avais laissé une boîte de choses à donner dehors, et en allant en rajouter, j'ai croisé une fille qui fouillait dedans. Je lui ai offert ma vieille tv, et c'est là que j'ai découvert que s'était ma voisine (et son frère). Super! j'ai réussi à me débarasser de ma vieille télé et de la table de salon (pas de place). C'est très comique de penser qu'il y a plein de choses à moi chez les voisins hihi.

Côté bouffe, une autre excellente découverte: les Xia Long Bao (chez Lin chinese cuisine). MIAM. C'est des dumplings remplis de bouillon...aussi mystérieux que le secret de la Caramilk...comment faire pour que ça ne brise pas? Et parait qu'il en existe des meilleurs ailleurs! La prochaine fois, je vous mets une photo.

3 septembre 2011

J'ai enfin un chez moi (ou presque)

Mauvais départ pour ce samedi... La facture de la chambre d'hôtel glissée sous la porte. Euh? C'est que je pars lundi matin seulement ... Coup de fil pour éclaircir la situation. En gros, ma réservation se termine aujourd'hui, et il sont complètement booké. Je grogne un peu, puis finalement, c'est ok. (Hum, est-ce que quelqu'un va vraiment perdre sa chambre à cause de cette erreur?)

Arrêt au Best Buy en chemin, car j'ai décidé de faire mon entrée dans le monde de la télévision (c'est papa qui va être fier). Oui monsieur, fini les films regardés sur mon ordi avec un maudit ventilateur bruyant.

Frotte frotte l'appartement (quand même pas long faire le ménage quand c'est pas grand!). Zut! Je ne suis pas capable d'ouvrir les fenêtres, car le comique qui a peint les cadrages a passé partout, et les fenêtres sont collées! (mais gentil proprio va envoyer son petit monsieur demain jouer de l'x-acto)

Pause dîner en attendant l'arrivée des déménageurs. Je teste Rangoli, l'autre resto de Vij, version moins chère. Miam miam. Très rigolo, la (seule) famille indienne semble avoir bien de la difficulté à commander..c'est que c'est pas de la cuisine traditionnelle, et fiston fait son difficile.

Les déménageurs arrivent en fin d'après-midi. Des boîtes et des boîtes et des boîtes! Il y en a partout!! La panique me gagne un peu..est-ce que je vais vraiment pouvoir tout faire rentrer?? Finalement, une fois les meubles placés (et oui, le lit entre dans la chambre!), quelques boîtes vidées, je vois le potentiel. Même que c'est moins petit que je le craignais jeudi quand je l'ai vu pour la première fois. On verra demain quand je vais défaire les boîtes, mais ça augure bien. En fouillant dans mes trucs de salle de bain (où êtes-vous, relaxants musculaire?), je me rends compte que quelque chose a coulé dans un de mes gros ziplocs. Et bien sûr, fallait que ça soit du Tiger balm en huile! Ça sent fort, ça chauffe les mains en nettoyant, je fini même par m'en mettre un peu dans le visage par accident. Haha, un classique Juju!

Arrêt pour souper chez Suika, un isakaya (l'équivalent nipon des tapas). Love, love, love it. Ambiance branché style bistro, les serveurs et serveuses qui crient tout le temps (classique), une série télé kitch style Star Trek japonais des années 70 sur grand écran (avec des costumes oranges, des casques à la Spaceballs, et des monstres en papier maché).. Étonnamment, je suis une des 2 seules non-asiatiques de toute la place (et c'est grand). Délicieux tempura de fruits de mer et Bibimbap revisité. Encore, encore!

Alors voilà, demain, grosse journée de ménage. Tâche qui me parait plutôt insurmontable pour le moment...mais une chose à la fois!

2 septembre 2011

Le grand déménagement - toujours en "stand by"

 Ouf, j'ai l'impression d'avoir marché 3 millions de kilomètres aujourd'hui. Promenade en zigzag vers le Chinatown par une journée ensoleillée. Je traverse d'abord Yaletown, quartier branché de condos chics, ou je croise un nombre incalculable de miss Lululemon qui promènent chacune 2-3 mini-chiens.

Je fais un pause lunch chez Nuba. Excellent pita de luxe avec une délicieuse soupe de choux-fleur, miam miam, je vais revenir.

Gastown...bof..je n'ai toujours pas compris l’intérêt de ce quartier très touristique. Magasins de souvenirs (lire de cochonneries), artisanat autochtone, boutique de luxe, et un troupeau de touristes qui prennent en photo la Steam clock (une horloge qui fait de la vapeur..ouhh). Gastown, le vieux Québec, le vieux Montréal...du pareil au même...


Ce qui est fou, c'est les quelques rues entre Gastown et le Chinatown. Ça m'a encore plus frappé que la dernière fois. Quel contraste, en un coin de rue, c'est un changement complet de foule: sans-abris, drogués et compagnie. Comparer à ça, Ottawa c'est de la petite bière (et pourtant missions et soupes populaires côtoient condos de luxes et resto-bars du marché By). Désolant.

Chinatown..bien, pareil comme les autres fois. Bien plus dépaysant que le mini Chinatown de Montréal et le micro Chinatown de Ottawa, avec les barils de produits séchés les plus étranges les uns que les autres.



J'en ai profité pour faire un arrêt au jardin Dr. Sun Yat-Sen, que je n'avais jamais visité. Petit oasis dans le china-trash. Pas facile pour la photo tellement le soleil était fort..mais je peux pas trop me plaindre :-)



Grosse déception du côté du marché de nuit.. En gros, au lieu de vendre des cochonneries dans les magasins, ils vendent des cochonneries dans la rue. Puis côté bouffe, pas grand chose, et rien de bien spécial. Je me reprendrai en juin avec le marché à Richmond...

Retour à l'hôtel, avec un Pad Thai en take-out, dévoré en un temps record. Merci bain au sels d'Epsom, et bonne nuit!

Demain, si tout va bien, j'emménage pour vrai !



1 septembre 2011

Le grand déménagement - en "stand by"

Me voici à Vancouver depuis hier..mais à l'hôtel (super chambre au 31e étage, avec une vue sur la baie et la ville). Mauvaise nouvelle : j'apprend par la compagnie que les déménageurs "n'arriveront surement pas avant lundi-mardi". Je dois revenir à Ottawa mardi!!! Pas contente...

Trop curieuse de voir l'appart, je vais rencontrer le proprio (vraiment gentil; il me donne même une carte cadeau-de-bienvenue Starbuck ) à l'appart et chercher les clés.

Le verdict : c'est vraiment petit (d'où le "petit" prix) , mais ça être correct. C'est le plus petit appart que j'ai jamais eu, mais c'est fonctionnel, tout neuf, bien éclairé, même si il y a quand même un certain feeling demi sous-sol (c'est un rez-de-chaussé- 1/4 sous-sol). La chambre est aussi minie que prévu (tant que le lit ne sera pas en place, je vais avoir des doutes). Le méga point négatif qui va demander une adaptation: les électros sont format condo. Le frigo est vraiment pas grand..ça va pas facile être pour chef-juju. La rue est pas mal passante, mais je suis dans la moitié arrière du bloc, donc c'est beaucoup plus calme. Le patio est super, et bien plus grand que je pensais (j'ai hâte de faire pousser des plantes!).

Je suis ensuite allée célébrer mon arrivée no.1 chez Vij's..à moins de 5 min à pied!! Il est autour de 20h00, donc pour mon corps, 23h00...as besoin de préciser que je suis crevée et affamée! Vive le lit king le plus confo du monde de l'hôtel.

Ce matin..mon plan grasse matinée se termine à....7h10 am. Les joies du décalage horaire. Je m'active un peu, cherche des plans B pour mes 4-5 jours à attendre les déménageurs. Coup de fil surprise du déménageur : il me dit qu'il va arriver samedi après-midi. Quel soulagement!!!!

Je pars faire une petite balade dans le West End, à regarder les belles maisons et les fleurs. Je passe devant le bureau des permis de conduire...tiens, aussi bien en profiter. Je dois me départir de mon permis de conduire de l'Ontario (snif snif). Ça commence à faire vrai.

Arrêt pour dîner chez Santouka  pour une soupe ramen (et un line-up). Je suis un peu déçue, c'était meilleur dans mes souvenirs. La soupe miso ramen était telllllllement salée que j'ai cru que j'allais mourir déshydratée.



Je me suis reprise à la "collation" , avec le sushi Canucks de chez Kadoya. Cochon.

Le plan initial pour la soirée était d'aller au marché (asiatique) de nuit à Richmond, mais futée comme je suis, je n'ai pas réalisé qu'il n'y a pas de marché les jeudis soir... Ma soirée s'est donc résumé à une perte de temps dans les transports en commun et une marche dans un quartier industriel douteux (je pense que je vais attendre d'avoir ma voiture pour y aller..). Après ces mésaventures, un autre sushi de chez Kadoya (à 22h00...). Les jambes mortes, je m'effondre dans mon merveilleux moelleux lit king. Le plan demain: prendre ça plus relax!

17 août 2011

Sans adresse

Bon, tout d’abord, j’ai eu quelques plaintes concernant le fait que je n’écrivais pas souvent sur mon blogue...Pour ma défense, c’est Juju à Vancouver, pas Juju encore-à-Ottawa ! hehe

Mais ça ne saurait tarder..

Lundi, j’ai eu droit au service d’emballage de mon appart, et j’ai quand même trouvé le moyen de me plaindre que c’était vraiment long attendre les 7 heures sur mon balcon à lire (un livre au complet) et jouer plusieurs parties enlevantes de backgammon avec PN.

Mardi, jour du chargement.  Vous auriez du voir l’immennnnnnnse camion de 52 pieds tourner sur ma petite rue sens unique..Il prenait pratiquement la moitié du bloc.. Duo de déménageurs plutôt singulier : un homme grisonnant et une femme toute mini. Un peu surprise, je me suis dit que la femme ferait probablement l’étiquettage d’inventaire et l’emballage des meubles dans les couvertures.. Mais non! C’était l’homme qui faisait tout ça, et c’est pratiquement la femme qui a chargé toutes les boîtes! Superwoman. Lorsqu’ils ont eu terminé, trop cute, ils se font un bisou, comme si c’était eux qui déménageaient et qu’ils étaient tout content …et partent ensemble dans leur gros camion pour charger les autres logements qui vont faire la route avec moi.

Alors me voilà sans adresse jusqu'au 1er septembre!

26 juillet 2011

Comment écrire des commentaires...

Pour répondre à la question que plusieurs m'ont posée, voici comment ajouter un commentaire:

en bas des messages, vous  cliquez sur le petit "0 comments" en orange, puis écrivez votre message dans la section " Enregistrer un commentaire", et ensuite dans "sélectionner le profil", vous choisissez "Nom/URL" et vous mettez votre nom.

Facile!

Mission accomplie : appart trouvé!

Ok, je triche car je ne suis pas encore arrivée, mais bon.. :

Hourra, j'ai trouvé un appartement via craiglist (ahh la magie internet)! Mission très difficile, car 90% des annonces indiquent "NO PETS/NO SMOKING" (pas besoin de crier, non...)...donc y'a 2 chats qui me compliquaient la vie.


Est- ce que tous les fumeurs qui ont un chien sont sans-abris à Vancouver?

C'est à une dizaine de minute à pied du travail (et à quelques minutes de Vij's! miam miam), et bonheur suprême, j'ai un lave-vaisselle!!! wooow. Par contre, la chambre est pratiquement un lit entouré de murs (faut faire des choix). En gros, c'est l'appart le plus cher et le plus petit que j'ai eu dans ma vie hehe (mais wow, un lave-vaisselle..).


Mais vous en faites pas, y'a moyen d'accueillir de la visite :-)